Qui sommes nous?

L’histoire de notre entreprise commence par l’union du groupe hôtelier bien établi de la région cantabrique, Irons et Daniel, un cuisinier, hôtelier et entrepreneur espagnol basé dans la région des Landes, en France.

Le groupe Irons a quatre restaurants en Cantabrie, et aujourd’hui ils sont une référence de l’industrie hôtelière dans la communauté. En plus d’avoir une grande régularité de la part de leurs clients année après année, ils ont développé leur propre marque et sont au cœur d’un processus d’expansion qui propose des franchises à l’échelle nationale et internationale. Concernant l’hôtelier Daniel Cazón, tout commence grâce à sa mère qui l’a initié au monde de la gastronomie. Aujourd’hui, Daniel parle différentes langues. Au niveau académique, il a étudié dans la prestigieuse école de cuisine de San Sebastien, Luis Arizar. Il a ainsi pu se former dans des restaurants allant jusqu’à 3 étoiles Michelin. Plus tard, il est diplômé en Suisse en gestion hôtelière et touristique. D’autre part, il a des études en marketing et en vente. À ce jour, Daniel a travaillé en tant que chef de cuisine à la fois dans le privé, dans des entreprises et des hôtels dans des endroits tels que Saint Tropez, Dubaï, les Alpes françaises, Biarritz, l’Écosse, Madrid, Barcelone, la Suisse, Londres et d’autres.

En 2020, le groupe Irons et Daniel créent la société The Iberican, une entreprise dédiée à l’exportation de produits de la péninsule ibérique. Nous voulons être une référence pour l’exportation de produits gastronomiques espagnols au sein de la communauté européenne car nous avons pleinement confiance en la qualité de nos produits de la péninsule ibérique.